Enquête de sécurité pour les contrats du gouvernement

Explorez comment le Programme de sécurité des contrats (PSC) de Services publics et Approvisionnement Canada peut aider les organisations admissibles à participer à des contrats du gouvernement du Canada ainsi qu'à ceux de gouvernements étrangers. Apprenez-en davantage sur les processus d'enquête de sécurité du gouvernement ainsi que les types et niveaux de sécurité requis pour sauvegarder les renseignements, biens et lieux de travail de nature délicate.

Le rôle du Programme de sécurité des contrats

Le PSC aide les organisations admissibles à participer à des contrats du gouvernement du Canada et de gouvernements étrangers. Le PSC prévoit des enquêtes de sécurité pour les organisations, ainsi que leur personnel pour des appels d’offres et des contrats comportant des exigences de sécurité. Le PSC mise sur une collaboration avec les organisations canadiennes et des gouvernements étrangers en vue de protéger la sécurité nationale et internationale ainsi que les renseignements personnels des Canadiens et des Canadiennes.

À propos des exigences de sécurité

Les exigences de sécurité précisent les niveaux de sécurité requis pour protéger des renseignements, des biens ou des lieux de travail de nature délicate. Des clauses avec des exigences de sécurité sont incluses dans les contrats du gouvernement fédéral.

Comprendre les niveaux de sécurité requis pour assurer la protection des renseignements, des biens et des lieux de travail de nature délicate.

Renseignements supplémentaires au sujet des exigences de sécurité

Pourquoi l'enquête de sécurité est importante

Effectuer une enquête de sécurité permet de s'assurer que seules les personnes dignes de confiance et les organisations qui ont le besoin de connaître peuvent avoir accès aux :

Lorsqu'une organisation a besoin d'une enquête de sécurité

Une organisation exige une enquête de sécurité si elle participe à un appel d’offres ou à un contrat gouvernemental comportant des exigences de sécurité.

En savoir plus sur les critères d’admissibilité pour l’enquête de l'organisation.

Vous pouvez trouver les détails et la description des exigences de sécurité pour un appel d’offres ou un contrat dans :

Pour des renseignements supplémentaires sur les exigences de sécurité de l’appel d’offres ou du contrat en question, communiquez avec l'autorité contractante du ministère ou avec l'agent d'approvisionnement responsable de l’appel d’offres ou du contrat.

Types d'enquêtes de sécurité

Les enquêtes de sécurité que le PSC donne :

Enquête de sécurité sur l’organisation
Cette enquête détermine si une organisation participant aux appels d’offres ou aux contrats du gouvernement satisfait aux exigences de sécurité de l’appel d’offres ou du contrat en question.
Enquête de sécurité sur le personnel
Cette enquête détermine si un employé est digne de confiance avec des renseignements, des biens ou des lieux de travail protégés ou classifiés.

Autres exigences de sécurité

De plus, il est possible que l'on demande à votre organisation de satisfaire aux exigences de sécurité appropriées pour ses sous-contrats et ses contrats à l'étranger. Renseignements supplémentaires sur les :

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