Contrat de soutien en service : systèmes de combat pour les navires de la classe Halifax

Examiner comment nous soutenons les besoins des frégates de la classe Halifax de la Marine royale canadienne.  

Vue d’ensemble

Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement du Canada a mené à bien la modernisation de la flotte de 12 frégates de la Marine royale canadienne (MRC) pour qu'elle puisse continuer de répondre aux besoins opérationnels changeants. Ce projet de modernisation a impliqué la remise à neuf de divers systèmes à bord des frégates, dans le cadre du contrat de conception-construction pour l’intégration des systèmes de combat du programme de modernisation de la classe Halifax et de prolongation de la durée de vie utile des frégates. Ces systèmes comprennent, entre autres, des radars de détection et de recherche, des radars de navigation, des systèmes de conduite de tir (radars de ciblage) et des systèmes de désignation d'objectifs.

Ce contrat de soutien en service est pour 12 systèmes de combat pour les navires de la classe Halifax. Les systèmes de combat des navires de la classe Halifax font partie intégrante de toute la flotte des navires de cette classe et devront faire l'objet d'un soutien en service jusqu'à l'arrivée des navires de combat canadiens.

Aperçu du projet

Attribution du contrat
30 octobre 2020
Nombre de navires
12
Contrat attribué à
General Dynamics Mission Systems-Canada (Ottawa, Ontario)
Navires pour
Marine royale canadienne
Budget du projet
Le contrat initial est évalué à approximativement 182 millions de dollars (incluant les taxes)

Nouvelles

Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour le soutien en service des systèmes de combat des navires de la classe Halifax – 6 novembre 2020

Liens connexes

Date de modification :