Bateaux de recherche et sauvetage
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Navire de la Garde côtière canadienne Baie de Plaisance
Vue d’ensemble
Ces bateaux de sauvetage à redressement automatique basés sur terre peuvent :
- offrir d'importants services de recherche et de sauvetage, dont :
- effectuer des recherches sur l'eau
- répondre aux appels de détresse en mer
- apporter de l'aide aux navires en difficulté
- mener des opérations jusqu'à 100 milles nautiques de la côte
- remplacer les navires de recherche et de sauvetage existants de la Garde côtière canadienne
Le projet en bref
- Construits au
- Chantier Naval Forillon (Gaspé, Québec) et Hike Metal Products (Wheatley, Ontario)
- Nombre de navires à construire
- 20 au total (10 par chantier)
- Budget du projet
- 176,4 millions de dollars (taxes comprises)
- Première livraison de navires
- Fin 2017
- Date d’achèvement prévue
- 2024
État du projet
Livraison et acceptation de 14 bateaux :
- le Navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Gabarus Bay, le NGCC Chedabucto Bay, le NGCC Shediac Bay et le NGCC Chignecto Bay livrés en 2022
- le NGCC Hare Bay et le NGCC La Poile Bay livrés en 2021
- le NGCC Cadboro Bay et le NGCC Florencia Bay livrés en 2020
- le NGCC Sacred Bay et le NGCC Conception Bay livrés en 2019
- le NGCC McIntyre Bay et le NGCC Pachena Bay livrés en 2018
- le NGCC Pennant Bay et le NGCC Baie de Plaisance livrés en 2017
L’année à venir
Poursuite de la construction des bateaux 15, 16, 17 et 18 est prévue tout au long de 2023.
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