Réunions du Comité consultatif du gouvernement sur les services d'aide temporaire
Procès verbaux de la réunion - 26 février 2013
Procès verbaux de la réunion - 26 février 2013 - Version PDF (102Ko)
- Endroit
- Place du Portage, Phase III, Tour C, Salle de conférence 10C1-106
- Date
- 26 février 2013
- Heure
- 13h à 16h
Ordre du jour
- Mot d'ouverture
- Acceptation du procès verbal de la réunion du CCSAT du 28 janvier 2013
- Le point sur l'harmonisation de l'apprentissage et de la formation en SAT
- CCSAT – Gouvernance/structure (rétroaction)
- Examen du rendement des fournisseurs
- Le point sur les SAT
- RENOUVELLEMENT de la stratégie nationale pour les SAT / Cadre d'évaluation
- Tour de table – Questions
Participants à la réunion
Présent
- Vincent Robitaille (président) - Directeur principal – Direction de l'acquisition des services professionnels (DLSP), Direction générale des approvisionnements (DGA), SPAC – Président
- Dan Moorcroft, QMR Staffing
- Martin Chenier, Association nationale des entreprises en recrutement et placement du personnel (ANERPP)
- Paul Gagnon, Portage Personnel
- Lucie Lambert, Bibliothèque et Archives Canada
- Brett Hughes, Bureau des petites et moyennes entreprises et de l'engagement stratégique, SPAC
- Helen Seto, Bureau des petites et moyennes entreprises et de l'engagement stratégique, SPAC
- Rose Spirito, Division des stratégies d'acquisition, SPAC
- Lan Mao, Chef d'équipe des SAT intérimaire, SPAC
- Stephanie Riley, Équipe des SAT, SPAC
Procès verbal
1. Mot d'ouverture
- Vincent Robitaille, président de cette réunion, souhaite la bienvenue aux membres.
- On fait circuler une feuille de présence.
- Des documents sont distribués.
- Les représentants de l'Association nationale des entreprises en recrutement et placement du personnel (ANERPP) et du fournisseur formulent des commentaires positifs concernant les mesures prises par SPAC pour faire participer les fournisseurs au processus d'approvisionnement en SAT. L'industrie se réjouit du changement de culture positif visant à adopter un processus d'approvisionnement plus transparent et intelligent fondé sur la communication d'information et la participation accrue des fournisseurs.
2. Acceptation du procès verbal de la réunion du Comité consultatif du gouvernement sur les services d'aide temporaire du 28 janvier 2013
Tous les membres sont d'accord.
3. Le point sur l'harmonisation de l'apprentissage et de la formation en Services d'aide temporaire
- Le 22 février 2013, on a fourni aux membres du Comité un lien vers les trois modules pilotes de formation sur les services professionnels et les huit questions à l'égard desquels il faut formuler des commentaires. Les huit questions étaient fondées sur le sondage en ligne concernant les services professionnels.
- SPAC fait un résumé des commentaires reçus.
- On recueillera d'autres commentaires des membres du Comité concernant des modules précis.
- Les fournisseurs posent des questions sur les parties qui participent à la formation pilote sur les services professionnels. SPAC confirme qu'un groupe de travail y participe. Ce groupe est composé de clients, d'un expert-conseil professionnel en matière de formation et de huit ou neuf responsables de clients. C'est la première fois que la formation pilote sur les services professionnels est présentée à la collectivité des fournisseurs. Celle-ci en est encore à la phase des essais-pilotes et fait encore l'objet de modifications aux fins d'amélioration.
- Commentaires des représentants des fournisseurs à la table : Le contenu est bon, mais on doit songer à le présenter de manière à ce qu'il soit facilement assimilé afin d'obtenir de meilleurs résultats finaux et de favoriser une meilleure rétention.
Mesure de suivi :
Les membres du Comité conviennent de fournir, au plus tard le 1er mars 2013, d'autres commentaires et des exemples concrets à SPAC afin qu'il puisse élaborer une étude de cas et les questions quiz du module d'apprentissage sur les SAT.
4. Comité consultatif du gouvernement sur les services d'aide temporaire – Gouvernance/structure (rétroaction)
- L'ANERPP approuve le modèle de gouvernance proposé.
- SPAC propose de définir le mandat du Comité et des sous-comités.
Mesure de suivi :
- Les membres du Comité doivent chercher leur copie du mandat de 2006 et la remettre à SPAC.
5. Examen du rendement des fournisseurs
Un sous-comité composé de représentants de l'industrie et d'un représentant du client convoquera ces derniers séparément pour discuter et examiner l'information, et présentera les résultats à SPAC.
6. Le point sur les Services d'aide temporaire/RENOUVELLEMENT de la stratégie nationale pour les Services d'aide temporaire/Cadre d'évaluation
Cadre d'évaluation
- SPAC fait le point sur les demandes de renouvellement des SAT affichées sur MERX, la stratégie nationale pour les SAT et le cadre d'évaluation.
- Les représentants de l'industrie indiquent que les demandes de renouvellement ont été bien accueillies par l'industrie.
7. Tour de table – Questions
- Prochaine réunion
- Le mardi 30 avril 2013
- Heure
- Il faut s'inscrire auprès du commissionnaire de 13h à 13h 30
- Réunion
- de 13 :30 à 16h
- Emplacement
- Place du Portage, Phase III, Tour C – Salle de conférence 12C1-101A
La séance est levée à 15h 10.
- Date de modification :