Test de placement pour la formation linguistique, en français et en anglais

Champ 7

Le test de placement pour la formation linguistique consiste en une évaluation de la 2e langue officielle d’un apprenant. Le test de placement doit inclure une entrevue orale et un ou des tests écrits pour évaluer le point de départ (selon les étapes du curriculum) de la formation temps plein de l’apprenant. Le test de placement doit estimer un nombre d’heures pour atteindre les objectifs, et fournir d’autres détails, s’il y a lieu, touchant le parcours, les besoins particuliers de l’apprenant en formation. L’offrant doit utiliser un outil de placement uniformisé pour tous les apprenants, sauf si ceux-ci n’ont aucune connaissance de la langue cible.

Horaire de formation :

7 h à 18 h, du lundi au vendredi

Étape 1 : Évaluation de l’expression et de la compréhension de l’écrit

Ces tests doivent avoir lieu en personne, chez l’offrant.

L’entrevue doit être effectuée, par un évaluateur, en personne ou en vidéoconférence (selon le choix de l’apprenant). Le test oral doit être enregistré et le résultat doit être remis à l’utilisateur désigné.

Lorsqu’un utilisateur désigné a un minimum de 4 apprenants à faire évaluer, il peut demander à ce que l’offrant procède aux évaluations en institution fédérale. Dans ce cas, les entrevues orales doivent avoir lieu la même journée un à la suite de l’autre.

Les tests écrits pourront être administrés à tous les apprenants en même temps

Étape 2 : Identification de l’offrant

Un seul fournisseur Consulter la liste des offrants et des taux horaires (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) pour l'adresse exacte de la formation.

Allocation des travaux aux offrants :
Palier 1

Les utilisateurs désignés peuvent attribuer des commandes subséquente en conformité avec le Règlement sur les marchés de l’État, section 6 b) (i) (valeur actuellement à 40 000 $).

Cette méthode sera utilisée lorsque la valeur du besoin total est estimée à moins de la limite mentionnée dans le règlement sur le marché de l’état. Si une commande émise sous ce seuil doit être modifiée au-dessus de ce seuil, l’utilisateur désigné devra documenter son dossier en conséquence.

Palier 2 – (les commandes subséquentes jusqu’à une valeur de 400 000 $)

Un seul fournisseur, vous pouvez envoyer votre commande subséquente directement.

Étape 3 : Création et émission d'une commande subséquente

Information minimum fournie dans chaque commande subséquente

Étape 4 : Confirmation de la formation

L’offrant devra soumettre à l’utilisateur désigné, dans un délai maximal de 5 jours ouvrables avant le test ou les tests de placement une confirmation, par écrit, incluant :

Date de modification :
2020-02-05