Processus d'inscription : Clients

Inscription au système des services professionnels centralisés des ministères fédéraux

Un utilisateur d'un ministère fédéral qui souhaite obtenir un compte du portail électronique du Système des services professionnels centralisés (SSPC) doit d'abord remplir formulaire d'inscription en ligne et le soumettre par voie électronique par l'entremise du portail du SSPC. Le superviseur de l'utilisateur, nommé dans le formulaire d'inscription en ligne, sera contacté afin de confirmer que la demande est déposée par un employé d'un ministère fédéral et que de la formation peut être offerte.

Le superviseur de l'utilisateur, nommé dans le formulaire d'inscription en ligne, sera contacté afin de confirmer que la demande est déposée par un employé d'un ministère fédéral et que de la formation peut être offerte. On communiquera également avec le responsable principal désigné pour la gestion de l’approvisionnement au sein du ministère de l’utilisateur pour approuver l’accès du demandeur.

Une fois que le formulaire d'inscription en ligne est reçu par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), l'utilisateur d'un ministère fédéral sera contacté et recevra des instructions sur la façon de suivre les cours de formation en ligne pour les utilisateurs des ministères du gouvernement fédéral de SPAC dans Percipio.

Après avoir suivi ces cours, l'utilisateur du ministère fédéral doit en informer l’Équipe du SSPC via courriel : tpsgc.sspc-cpss.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Une fois les résultats examinés, un ID d'utilisateur et un mot de passe seront envoyés à l'utilisateur du ministère fédéral dans deux courriels distincts pour lui permettre d'accéder au portail électronique du SSPC.

Veuillez prendre note que toutes les personnes qui demandent à suivre la formation doivent être des employés du gouvernement du Canada. La formation ne sera pas offerte aux experts-conseils, entrepreneurs ou employés temporaires.

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