Tableau de bord du Centre des services de paye de la fonction publique
Le Centre des services de paye de la fonction publique fournit des services de paye et de rémunération à 48 ministères et organismes, représentant près de 250 000 fonctionnaires actifs. Notre objectif est de respecter dans 95 % des cas nos normes de service en ce qui concerne le traitement des mouvements de paye et de ne pas accumuler de mouvements datant de plus de 1 an. Nous continuons à travailler à tous les niveaux pour réduire le nombre de mouvements en attente datant de plus d'un an. Ce tableau de bord rend compte des progrès réalisés en vue d’assurer que les fonctionnaires sont payés correctement et à temps.
Le tableau de bord présente des données allant jusqu'au 23 octobre 2024, inclusivement. Il est mis à jour mensuellement.
Mouvements prêts à traiter
402 000
pour les ministères et organismes clients du Centre des services de paye
Ventilation par type de mouvement
- 251 000 mouvements financiers
- 32 000 mouvements financiers envoyés aux ministères et organismes d'origine aux fins de traitement et fermeture
- 63 000 mouvements n’ayant aucune répercussion financière, ou demandes de renseignements généraux
- 7 000 mouvements liés aux conventions collectives
- 49 000 mouvements en attente de fermeture pour lesquels les employés ont déjà été payés
Ventilation par rapport aux normes de service
Du 26 septembre au 23 octobre 2024, le nombre de mouvements en attente depuis plus de 1 an est diminué de 2 000.
Mouvements par catégorie de normes de service depuis juin 2019
Ce mois-ci
101 000
mouvements reçus entre le 26 septembre au 23 octobre 2024
121 000
mouvements traités entre le 26 septembre au 23 octobre 2024
80 %
des mouvements non liés à des conventions collectives au cours des 12 derniers mois ont été traités dans le respect des normes de service
Le nombre de mouvements reçus au Centre des services de paye a augmenté de façon constante depuis 2021. Cette augmentation ainsi que la grande complexité des mouvements en cours qui subsistent ont limité notre capacité à réduire le nombre de mouvements ne respectant pas les normes de service.
Néanmoins, grâce à nos investissements dans la technologie et les ressources humaines, nous progressons et le nombre de mouvements traités chaque mois augmente de manière générale.
Les ensembles de données pour la mise à jour du Centre des services de paye de la fonction publique sont disponibles via le portail du gouvernement ouvert.
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