Les actions prioritaires du gouvernement pour 2018-2019
Sur cette page figurent les mesures prioritaires du gouvernement pour 2018-2019 pour aider à stabiliser le système de paye de la fonction publique. Les résultats prévus seront suivis, et des rapports de progrès trimestriels seront publiés sur cette page.
Systèmes de TI stables et fiables
Résultat attendu : Automatisation accrue des demandes visant les ressources humaines et la paye
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Déterminer et mettre en œuvre les changements nécessaires aux systèmes et logiciels de RH et de paye |
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Mesure : Déterminer et mettre en œuvre les changements nécessaires pour améliorer les processus de RH et de paye |
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Processus efficaces de RH et de paye
Résultat attendu : Traitement efficace et exact de quatre opérations importantes de paye et des RH (intérim, mutation, cessation d’emploi et trop-payés)
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Déterminer et documenter les processus de RH existants qui ont une incidence sur la paye des employés |
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Mesure : Déterminer et mettre en œuvre des améliorations aux processus de RH qui ont une incidence sur la paye des employés | - |
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Capacité optimale de l’effectif
Résultat attendu : Réduction progressive de la file d’attente
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Lancement en cours de l’approche axée sur les équipes mixtes pour tous les ministères et organismes du Centre des services de paye |
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Mesure : Recrutement et formation continus du personnel du Centre des services de paye de la fonction publique et Centre de contact avec la clientèle |
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Intégrité des données sur les RH
Résultat attendu : Réduire le nombre d’erreurs dans la paye des employés et accroître la rapidité et l’exactitude de la paye des employés
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Élaborer et mettre en œuvre des normes de service pour l’approbation des opérations de RH et de paye |
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Mesure : Suivre et surveiller la rapidité d’approbation des demandes de RH et de paye au sein des ministères |
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Mesure : Élaborer une stratégie d’examen des dossiers de paye individuels des employés | - |
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Intervenants mobilisés
Résultat attendu : Les intervenants sont mobilisés et contribuent à la résolution des problèmes de paye
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Communications améliorées et régulières avec les employés et les gestionnaires |
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Mesure : Améliorer les outils libre-service pour les employés (p. ex. Suivre mon dossier) |
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Mesure : Mobilisation régulière (p. ex. séances d’information, discussions informelles) avec les intervenants |
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Mesure : Maintien de la collaboration avec les syndicats du secteur public |
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Gouvernance solide
Résultat attendu : Rigueur, supervision et responsabilisation accrues
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Examiner la structure de gouvernance existante afin d’en évaluer l’efficacité et de mettre en œuvre les rajustements nécessaires pour assurer la supervision objective, le soutien et l’orientation nécessaires à un processus décisionnel efficace |
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Mesure : Les organismes de gouvernance se réunissent régulièrement |
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Progrès mesurables
Résultat attendu : Saine gouvernance, prise de décisions fondées sur des données probantes, progrès réalisés vers l’atteinte des résultats attendus et correction rapide des trajectoires
Mesures | Progrès T1 | Progrès T2 | Progrès T3 | Progrès T4 |
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Mesure : Rapports trimestriels sur les progrès |
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