Rendre l’amélioration possible : Moderniser nos services de pension – Récit de Kyra
Pour voir la traduction de la vidéo, vous pouvez sélectionner l’option de sous-titrage codé située dans le coin inférieur droit du lecteur vidéo. Pour voir la traduction de la transcription, vous pouvez sélectionner l’option d’une transcription située directement sous la vidéo.
Transcription : Rendre l’amélioration possible – Récit de Kyra
Durée : 2 : 34 minutes
(Musique)
(Kyra Monson, agente de la GRC à la retraite)
(Kyra regarde par la fenêtre.)
(Kyra parle.)
Pour certaines personnes, la retraite, c’est une date encerclée sur le calendrier. C’est un but.
(Kyra ouvre son certificat de service de la GRC en parlant.)
Mais pour d’autres, c’est une situation qui leur tombe dessus à l’improviste.
(Une image de Kyra en uniforme de la GRC s’affiche.)
C’est ma santé qui m’a forcée à quitter la GRC. J’ai été blessée en service, et mon état de santé ne s’est pas suffisamment rétabli. J’ai été renvoyée pour raisons médicales.
(Chris Fry, expert en pensions)
(Chris parle.)
C’est nous qui sommes chargés de conseiller et de guider des personnes qui vivent une des expériences les plus pénibles de leur vie. Qu’il s’agisse de la fin d’une carrière ou du décès d’un être cher, nous jouons un rôle essentiel en donnant des conseils de façon humaine, mais aussi claire et rigoureuse.
(Chris tape sur un ordinateur portable.)
(Un représentant de service à la clientèle s’adresse à un client au téléphone.)
(Chris parle.)
Notre nouveau système est conçu pour que votre appel soit dirigé vers la personne qui saura répondre à vos questions immédiatement.
(Une femme sourit.)
(Un homme sourit.)
(Une femme sourit.)
(Kyra Monson parle)
C’est une transition difficile, surtout quand vous composez avec une invalidité médicale et qu’il y a des tonnes de formulaires additionnels à remplir.
J’étais au bout du rouleau, et mon mari m’a dit : « Tu devrais appeler le numéro 1-800 et demander conseil ». J’ai pu parler à un monsieur qui a parfaitement compris ma situation. Il savait exactement de quels formulaires je parlais. Et ce qui m’a le plus impressionnée, c’est que je pouvais avoir une vraie conversation avec lui.
(L’image d’une page Web où sont écrites les coordonnées du Centre des pensions s’affiche.)
(Chris parle à un client au téléphone.)
(On voit l’environnement de travail du Centre des pensions.)
Le principal avantage de notre nouveau modèle de service?
(Un représentant de service à la clientèle parle à un client au téléphone.)
Nous avons toute l’information au bout des doigts. Il n’y a que des avantages pour nos membres maintenant que nous avons accès à toute l’information et que nous travaillons tous avec un seul but en tête : offrir un service à la clientèle exceptionnel.
(Deux femmes examinent un formulaire du Centre des pensions.)
(Kyra Monson parle)
Cette personne a été capable de gérer ma situation de A à Z, c’était la meilleure chose qui pouvait m’arriver ce jour-là.
(Kyra s’appuie sur une clôture pour observer des chèvres.)
C’était une source d’anxiété mineure, mais le sentiment de soulagement après avoir réglé la situation si simplement, c’était formidable.
(Musique)
(Texte à l’écran : Fonction publique : 1-800-561-7930, Gendarmerie royale du Canada (GRC) : 1-855-502-7090, Forces armées canadiennes (FAC) : 1-800-267-0325, canada.ca/pension-avantages)
(Sur un écran noir, le mot-symbole « Canada » apparait)