Aperçu de l'année – 18e rapport annuel sur les activités de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des activités de recherche sur l’opinion publique (études sur mesure et multi-intérêts) réalisées sous contrat entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019.
Activités de recherche sur l’opinion publique réalisées au cours de l’exercice 2018 à 2019
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Activités de recherche sur l’opinion publique de 2018 à 2019 :
- 147 études de recherche sur l’opinion publique
- 35 ministères
- 25 fournisseurs
- 15,3 millions $ en valeur contractuelle
Répartition des méthodes de recherche selon le nombre de projets :
- recherche quantitative : 52 %
- recherche qualitative : 26 %
- approche mixte (recherche qualitative et quantitative) : 22 %
Les publics cibles comprenaient la population générale et les groupes suivants :
- anciens combattants
- athlètes et entraîneurs d’équipes nationales
- bénéficiaires de prestations de l’Agence du revenu du Canada
- bibliothécaires
- enseignants
- familles à faible revenu
- fiscalistes
- fonctionnaires
- fumeurs, vapoteurs et consommateurs de cannabis
- importateurs et exportateurs d’aliments
- jeunes
- médecins et professionnels de la santé
- minorités visibles
- nouveaux arrivants et immigrants
- personnes âgées
- personnes handicapées
- peuples autochtones
- producteurs agricoles
- propriétaires et représentants d’entreprise
- utilisateurs de drones