Déploiement – Force régulière enrôlé à partir du 1er mars 2007
Apprenez-en plus sur les questions relatives aux pensions que vous devriez considérer avant un déploiement.
Vous voulez peut-être savoir
Que dois-je faire à l'égard de ma pension avant un déploiement?
En ce qui concerne le régime de pension, il y a quelques points à prendre en considération avant un déploiement.
Estimation de rachat de service
Si vous avez des années de service antérieur que vous pouvez racheter, vous voudrez peut-être évaluer si le rachat de ce service serait avantageux pour vous. Le rachat de service peut accroître le montant de votre pension, de votre pension différée ou de votre valeur de transfert. Il peut accroître également le montant de toute pension payable à votre survivant ou à vos enfants. Veuillez consulter la section Augmenter votre pension pour plus d'information à ce sujet.
Désignation de bénéficiaire
Vérifiez si votre désignation de bénéficiaire au titre du Régime de prestations supplémentaires de décès est à jour. Vous pouvez le faire en complétant le formulaire Désignation ou changement de bénéficiaire (CF-FC 2196) et en l'envoyant au Centre des pensions du gouvernement du Canada.
Confirmation de votre état matrimonial
Veillez à ce que le Centre des pensions du gouvernement du Canada ait une copie de votre certificat de mariage dans leurs dossiers ainsi qu'une copie des certificats de naissance de votre survivant et de vos enfants. Si vous vivez en union de fait, faites parvenir une lettre au Centre des pensions du gouvernement du Canada confirmant votre union de fait, accompagnée d'une copie des certificats de naissance de votre conjoint de fait et des enfants.
Si vous décédez dans l'exercice de vos fonctions, vos prestations de pension seront traitées plus rapidement si le Centre des pensions du gouvernement du Canada possède toute l'information à jour sur votre conjoint ou conjoint de fait. Vous pourriez ainsi alléger le fardeau financier de votre survivant et de votre famille.