ARCHIVÉE DR 2005-023 : Avis d'information aux employés

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Assurance-emploi Taux de cotisation -- année d'imposition 2006

Le présent avis vise à vous informer du taux de cotisation au Régime d'assurance-emploi (AE) qui s'appliquera pour l'année d'imposition 2006.

Primes d'AE - employé travaillant hors Québec

Le 1er janvier 2006, le taux de cotisation d'AE de l'employé passera de 1,95 % à 1,87 % des gains assurables (sauf pour les employés travaillant dans la province de Québec). Quant au maximum annuel des gains assurables, il reste à 39 000 $. Par conséquent, le maximum annuel de cotisation pour l'année d'imposition 2006 est fixé à 729,30 $.

Primes d'AE - employé travaillant au Québec

Le 1er janvier 2006, le taux de cotisation d'AE de l'employé passera de 1,95 % à 1,53 % des gains assurables pour les employés travaillant dans la province du Québec. Quant au maximum annuel des gains assurables, il reste à 39 000 $. Par conséquent, le maximum annuel de cotisation pour l'année d'imposition 2006 est fixé à 596,70 $.

Au Québec, l'AE couvre seulement les prestations régulières (perte d'emploi due à un manque de travail), de maladie et de compassion.

(Voir aussi l'avis sur le Régime québécois d'assurance parentale)

Toute demande de renseignements sur le présent avis doit être adressée à votre conseiller en rémunération.