Programme en ligne pour l'auto-apprentissage pouvant inclure des services de tutorat virtuel en anglais langue seconde (champ 1) et français langue seconde (champ 2)

Sur cette page

Information sur les prix

1 offrant est qualifiés par champ de travail, veuillez consultez les taux (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).

Objectifs

Les services en vertu de ces champs de travail sont offerts dans le but de permettre à un grand nombre de fonctionnaires fédéraux, à l’échelle nationale de pouvoir commencer, continuer ou terminer l’apprentissage de l’anglais langue seconde (ALS, champ 1) ou du français langue seconde (FLS, champ 2), ainsi que de maintenir leurs acquis dans ces langues, au moyen de solutions d’auto-apprentissage en ligne (les solutions) qui peuvent aussi inclure du tutorat virtuel.

Les solutions doivent atteindre les objectifs suivants :

Résumé des services offerts sous l’offre à commandes

Pour une description plus détaillée des exigences minimums requis pour la plateforme d’auto-apprentissage en ligne, ainsi qu’une description plus détaillée des services professionnels fournis veuillez consulter l’Application sur les offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement (Appli OCAMA/SOSA) pour accéder aux textes intégrales des offres à commandes (OC).

Dans cette section

Plateforme d’auto-apprentissage en ligne (la solution) : Abonnements d’utilisateurs

Tutorat individuel

Tutorat en groupe : Temps-partiel

Tutorat en groupe : Temps-plein

L’heure hebdomadaire de tutorat individuel pour les apprenants en groupe

Évaluation linguistique orale

Suivi pédagogique pour un apprenant en auto-apprentissage

Création et émission d’une commande subséquente

Il est recommandé d’émettre une commande subséquente au moins 20 jours ouvrables avant le début souhaité du tutorat. L’utilisateur désigné doit comprendre que le tutorat en formation linguistique est un service impliquant des ressources humaines, ce qui demande une planification importante de la part de l’offrant. Il serait donc non raisonnable de demander un début de tutorat pour le lendemain de l’émission d’une commande.

Certaines périodes de l’année sont très achalandées, tel que janvier, mars et septembre, veuillez prévoir vos besoins en tutorat en conséquence.

Pour le tutorat individuel, il est recommandé d’émettre une commande avec le nombre total d’heures allouées à l’apprenant et une date de fin, et non pas un nombre d’heures obligatoire par semaine. L’apprenant et la ressource enseignante pourront alors déterminer un horaire pour les heures allouées durant la période déterminée de la commande subséquente.

Dans cette section

Formulaires de commande subséquente et information

Instrument de commande subséquente

ou

Limite des commandes subséquentes

Combinaison des achats sous l’offre à commandes

Exemples de combinaisons d’achats pour une commande subséquente
Types de services Combinaison 1 Combinaison 2 Combinaison 3 Combinaison 4 Combinaison 5 Combinaison 6 Combinaison 7
Abonnement par apprenant Oui Oui Oui s.o. s.o. s.o. s.o.
Abonnement par lot d’apprenants s.o. s.o. s.o. Oui Oui Oui Oui
Tutorat individuel Non Oui Non Non Oui Non Oui
Tutorat de groupe Non Non Oui Non Non Oui Oui
Évaluation de langues, Suivi pédagogiques et/ou heure hebdomadaire de formation individuelle pour formation de groupe Non Oui ou non Oui ou non Non Oui ou non Oui ou non Oui ou non

Annulation et report de la formation

Dans cette section

Politique de frais d’annulation de commande subséquente pour l’abonnement (12 mois)

Avant le début de l’abonnement (12 mois)

Dans tous les cas, si un préavis d’au moins 3 jours ouvrables est donné avant le début de la formation du programme d’auto-apprentissage, aucun frais d’annulation ne s’applique et l’abonnement peut être transféré à un autre apprenant.

Après le début de l’abonnement (12 mois)

Si le préavis est de moins de 3 jours ouvrables, il n’y a pas de remboursement.

Politique de frais d’annulation de commande subséquente pour le tutorat

Dans tous les cas, si un préavis d’au moins 10 jours ouvrables est donné avant le début du tutorat, aucun frais d’annulation ne s’applique.

Apprenant en tutorat individuel

Pour le tutorat individuel, après l’échéance du préavis de 10 jours ouvrables échu, l’équivalent du prix de 2% des heures de formation prévues à la commande subséquente et non utilisées seront payées en frais d’annulation. Par exemple, si une commande prévoit 100 heures de tutorat pour Julie Tremblay et qu’une annulation est faite après avoir utilisée 10 heures de tutorat, le frais d’annulation serait l’équivalent de de 1,8 heures de tutorat (2% des 90 heures restantes à la commande).

Apprenant en formation de groupe

Pour le tutorat de groupe, après l’échéance du préavis de 10 jours ouvrables échu, la totalité du prix de la formation doit être payée. Par exemple, une formation de groupe commençant le 28 septembre 2020 devrait être annulée au plus tard le 11 septembre 2020 pour ne pas avoir à payer la formation entière pour l’apprenant.

Absences imprévues

Une absence imprévue est une absence d’un maximum de 3 jours ouvrables consécutifs et non identifiés dans la commande subséquente.

Apprenant en tutorat individuel

Apprenant en tutorat en groupe (temps-partiel ou temps-plein)

Exigences relatives à la sécurité

Les exigences relatives à la sécurité suivantes (LVERS et clauses connexes, tel que prévu par le Programme de sécurité des contrats) (voir l’offre à commande) s’appliquent et font partie intégrante de l’OC.

Exigence en matière de sécurité pour offrant Canadien : Dossier TPSGC N° EN578-202723

Jours fériés

Les jours suivants sont des jours fériés désignés pour les apprenants du gouvernement fédéral, lorsqu’un jour férié tombe un jour de fin de semaine, celui-ci est reporté au prochain jour ouvrable. L'offrant ne fournira pas aucun service professionnel tel que le tutorat pour ces journées.

Date de modification :
2024-12-19