ARCHIVÉE – Annexe 6-B : Délais requis

Informations archivées

Cette information est archivée et remplacée par le Manuel de la sécurité des contrats.

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.

Le délai se compose du temps requis par le Programme de la sécurité des contrats (PSC) pour effectuer le traitement de la demande plus celui dont a besoin le gouvernement d'accueil. Il court à partir de la date de réception de la demande par le PSC. On ne peut remplir une formule de demande de permis pour une visite à l'étranger en respectant ces délais que dans la mesure où les réponses des autorités étrangères délivrant l'attestation arrivent à temps.

S'il s'agit de demandes de permis de visite émanant d'industries, d'organisations ou d'organismes étrangers et destinées à des établissements civils canadiens, la demande doit parvenir au PSC 20 jours ouvrables avant la date de la visite.

Tableau A : Délais requis, en jours ouvrables
D'organisations canadiennes du secteur privé à : Délais du Programme de la sécurité des contrats/Ministère de la défense nationale Délais gouvernements étrangers Délais totaux
Organisations canadiennes du secteur privé (lorsque celles-ci demandent l'aide du PSC 8 s/o 8
Établissements militaires et d'états canadiens 35 s/o 35
Denmark 8 7 15
Pays Bas, Nouvelle Zélande, Norvège 8 10 18
Finlande 8 14 22
France 8 15 23
Réunions des agences de l'Organisation  du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) 8 18 26
Belgique, Bulgarie, Allemagne, Israel, Italie, suisse, Royaume Unie  8 20 28
États-Unis 8 21 29
Autres pays 8 25 33

Moratoire de décembre : Les autorités américaines et allemandes n'accepteront normalement pas de demande de visite pendant la période de quatre à six semaines qui commence au début de décembre.

Date de modification :