Survol des dépenses publicitaires du gouvernement du Canada : Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada 2019 à 2020
Cette section fournit des renseignements sur les dépenses publicitaires déclarées par les institutions du gouvernement du Canada (GC). Les montants comprennent toutes les dépenses, ce qui englobe la planification média, le placement média avec et sans l’Agence de coordination (AC), ainsi que la production du créatif. Douze agences de création différentes ont fourni des services de production aux institutions du GC au cours de l’exercice 2019 à 2020.
Graphique 1 : Dépenses publicitaires sur dix ans
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Ce graphique à barres verticales présente les dépenses publicitaires totales du gouvernement du Canada en millions de dollars sur dix ans. L’information indiquée dans le graphique est la suivante :
- 2010 à 2011 : 83,3 millions de dollars
- 2011 à 2012 : 78,5 millions de dollars
- 2012 à 2013 : 69,0 millions de dollars
- 2013 à 2014 : 75,2 millions de dollars
- 2014 à 2015 : 68,7 millions de dollars
- 2015 à 2016 : 42,2 millions de dollars
- 2016 à 2017 : 36,1 millions de dollars
- 2017 à 2018 : 39,2 millions de dollars
- 2018 à 2019 : 58,6 millions de dollars
- 2019 à 2020 : 50,1 millions de dollars
Graphique 2 : Dépenses publicitaires avec et sans l’Agence de coordination en 2019 à 2020
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Ce graphique à secteurs sous forme de tarte présente les dépenses publicitaires totales du gouvernement du Canada en millions de dollars ainsi que les montants dépensés et leur répartition en pourcentage par type de publicité. Les types de publicité sont : avec l'Agence de coordination et sans l’Agence de coordination. Les dépenses et la répartition en pourcentage sont présentées à côté de chaque secteur de la tarte. Au centre de la tarte se trouve le montant total dépensé en publicité par le gouvernement du Canada au cours de l'exercice 2019 à 2020. L’information indiquée dans le graphique est la suivante :
Type de publicité | Dépenses | Répartition |
---|---|---|
Avec l’Agence de coordination | 46 753 730 $ | 93 % |
Sans l’Agence de coordination | 3 346 928 $ | 7 % |
Total | 50 100 658 $ | 100 % |
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