Dépenses médiatiques du gouvernement du Canada avec l’Agence de coordination : Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada 2020 à 2021
Sur cette page
- Dépenses médiatiques totales
- Graphique 3 : Dépenses médiatiques sur 5 ans
- Graphique 4 : Répartition des dépenses médiatiques sur 5 ans
- Graphique 5 : Dépenses médiatiques par type média sur 5 ans
- Graphique 6 : Répartition des dépenses médiatiques par type média sur 5 ans
- Graphique 7 : Dépenses médiatiques dans les médias traditionnels sur 5 ans
- Graphique 8 : Répartition des dépenses médiatiques dans les médias traditionnels sur 5 ans
- Graphique 9 : Dépenses médiatiques dans les médias numériques sur 5 ans
- Graphique 10 : Répartition des dépenses médiatiques dans les médias numériques sur 5 ans
- Graphique 11 : Dépenses médiatiques dans les médias sociaux sur 5 ans
- Graphique 12 : Répartition des dépenses médiatiques dans les médias sociaux sur 5 ans
- Graphique 13 : Dépenses médiatiques par trimestre sur 5 ans
- Graphique 14 : Répartition des dépenses médiatiques par trimestre sur 5 ans
- Langues officielles
- Médias ethniques et autochtones
- Auditoires internationaux
- COVID-19
Cette section fournit des renseignements sur les dépenses médiatiques pour tout le placement dans les médias effectué par l’entremise de l’Agence de coordination (AC) au nom des institutions du gouvernement du Canada (GC). Les montants sont les coûts médias nets payés aux fournisseurs pour l’espace et le temps publicitaires. Les frais payés à l’AC pour effectuer le placement dans les médias, ainsi que les coûts pour la planification média et la production du créatif sont exclus. La majorité du placement dans les médias du GC a été effectué par l’entremise de l’AC (98 %). Pour de plus amples renseignements sur les dépenses médiatiques pour le placement dans les médias effectué directement auprès des fournisseurs de médias par les institutions du GC, veuillez consulter le tableau 10.
Remarque
Les valeurs sont arrondies au nombre entier le plus proche. La somme des valeurs peut ne pas correspondre exactement aux totaux indiqués en raison de l’arrondissement.
Dépenses médiatiques totales
Graphique 3 : Dépenses médiatiques sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente un survol des dépenses médiatiques totales dans les médias traditionnels et numériques en millions de dollars sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Traditionnel | 13 863 024 $ | 9 610 188 $ | 20 115 347 $ | 20 147 394 $ | 55 994 827 $ |
Numérique | 16 769 519 $ | 18 153 526 $ | 22 927 081 $ | 24 711 751 $ | 50 972 886 $ |
Total | 30 632 543 $ | 27 763 715 $ | 43 042 428 $ | 44 859 145 $ | 106 967 712 $ |
Graphique 4 : Répartition des dépenses médiatiques sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente la répartition en pourcentage des dépenses médiatiques totales dans les médias traditionnels et numériques sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Traditionnel | 45 % | 35 % | 47 % | 45 % | 52 % |
Numérique | 55 % | 65 % | 53 % | 55 % | 48 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Graphique 5 : Dépenses médiatiques par type média sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente les dépenses médiatiques totales dans les médias traditionnels et numériques par type média en millions de dollars sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les types médias traditionnels sont la télévision, la radio, l’imprimé et l’affichage. Les types médias numériques sont les bannières programmatiques, les médias sociaux, le marketing par moteurs de recherche et les bannières non programmatiques. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Traditionnel | |||||
Télévision | 6 377 972 $ | 4 470 942 $ | 13 575 701 $ | 11 737 577 $ | 30 125 369 $ |
Radio | 2 618 111 $ | 391 916 $ | 799 671 $ | 2 352 370 $ | 11 590 073 $ |
Imprimé | 2 938 610 $ | 570 196 $ | 2 921 078 $ | 2 385 990 $ | 9 312 472 $ |
Affichage | 1 928 330 $ | 4 177 134 $ | 2 818 896 $ | 3 671 456 $ | 4 966 913 $ |
Numérique | |||||
Bannières programmatiques | 1 533 108 $ | 1 074 858 $ | 435 430 $ | 1 955 100 $ | 21 144 891 $ |
Médias sociaux | 7 125 264 $ | 7 755 521 $ | 7 617 926 $ | 8 561 088 $ | 19 905 460 $ |
Marketing par moteurs de recherche | 2 124 167 $ | 2 258 743 $ | 4 739 636 $ | 4 570 668 $ | 5 883 032 $ |
Bannières non programmatiques | 5 986 980 $ | 7 064 404 $ | 10 134 089 $ | 9 624 895 $ | 4 039 503 $ |
Total | 30 632 543 $ | 27 763 715 $ | 43 042 428 $ | 44 859 145 $ | 106 967 712 $ |
Graphique 6 : Répartition des dépenses médiatiques par type média sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente la répartition en pourcentage des dépenses médiatiques totales dans les médias traditionnels et numériques par type média sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les types médias traditionnels sont la télévision, la radio, l’imprimé et l’affichage. Les types médias numériques sont les bannières programmatiques, les médias sociaux, le marketing par moteurs de recherche et les bannières non programmatiques. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Traditionnel | |||||
Télévision | 21 % | 16 % | 32 % | 26 % | 28 % |
Radio | 9 % | 1 % | 2 % | 5 % | 11 % |
Imprimé | 10 % | 2 % | 7 % | 5 % | 9 % |
Affichage | 6 % | 15 % | 7 % | 8 % | 5 % |
Numérique | |||||
Bannières programmatiques | 5 % | 4 % | 1 % | 4 % | 20 % |
Médias sociaux | 23 % | 28 % | 18 % | 19 % | 19 % |
Marketing par moteurs de recherche | 7 % | 8 % | 11 % | 10 % | 5 % |
Bannières non programmatiques | 20 % | 25 % | 24 % | 21 % | 4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Graphique 7 : Dépenses médiatiques dans les médias traditionnels sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente les dépenses médiatiques dans les médias traditionnels par type média en millions de dollars sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les types médias sont la télévision, la radio, l’imprimé et l’affichage. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Télévision | 6 377 972 $ | 4 470 942 $ | 13 575 701 $ | 11 737 577 $ | 30 125 369 $ |
Radio | 2 618 111 $ | 391 916 $ | 799 671 $ | 2 352 370 $ | 11 590 073 $ |
Imprimé | 2 938 610 $ | 570 196 $ | 2 921 078 $ | 2 385 990 $ | 9 312 472 $ |
Affichage | 1 928 330 $ | 4 177 134 $ | 2 818 896 $ | 3 671 456 $ | 4 966 913 $ |
Total | 13 863 024 $ | 9 610 188 $ | 20 115 347 $ | 20 147 394 $ | 55 994 827 $ |
Graphique 8 : Répartition des dépenses médiatiques dans les médias traditionnels sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente la répartition en pourcentage des dépenses médiatiques dans les médias traditionnels par type média sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les types médias sont la télévision, la radio, l’imprimé et l’affichage. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Télévision | 46 % | 47 % | 67 % | 58 % | 54 % |
Radio | 19 % | 4 % | 4 % | 12 % | 21 % |
Imprimé | 21 % | 6 % | 15 % | 12 % | 17 % |
Affichage | 14 % | 43 % | 14 % | 18 % | 9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Graphique 9 : Dépenses médiatiques dans les médias numériques sur 5 ans
Une ventilation par plateforme est également fournie pour les médias sociaux dans le graphique 11 et le graphique 12. Le placement dans les médias sur YouTube est compris sous les bannières programmatiques. Le placement dans les médias de marketing par moteurs de recherche a été effectué sur trois plateformes. La plus grande part a été allouée à Google recevant 86 % (5,05 millions de dollars) des dépenses médiatiques totales dans ce média. Ensuite, 10 % (573 milliers de dollars) ont été dépensés auprès de Bing et 4 % (258 milliers de dollars) auprès d’Apple Search Ads.
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente les dépenses médiatiques dans les médias numériques par type média en millions de dollars sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les types médias sont les bannières programmatiques, les médias sociaux, le marketing par moteurs de recherche et les bannières non programmatiques. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Bannières programmatiques | 1 533 108 $ | 1 074 858 $ | 435 430 $ | 1 955 100 $ | 21 144 891 $ |
Médias sociaux | 7 125 264 $ | 7 755 521 $ | 7 617 926 $ | 8 561 088 $ | 19 905 460 $ |
Marketing par moteurs de recherche | 2 124 167 $ | 2 258 743 $ | 4 739 636 $ | 4 570 668 $ | 5 883 032 $ |
Bannières non programmatiques | 5 986 980 $ | 7 064 404 $ | 10 134 089 $ | 9 624 895 $ | 4 039 503 $ |
Total | 16 769 519 $ | 18 153 526 $ | 22 927 081 $ | 24 711 751 $ | 50 972 886 $ |
Graphique 10 : Répartition des dépenses médiatiques dans les médias numériques sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente la répartition en pourcentage des dépenses médiatiques dans les médias numériques par type média sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les types médias sont les bannières programmatiques, les médias sociaux, le marketing par moteurs de recherche et les bannières non programmatiques. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Média | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Bannières programmatiques | 9 % | 6 % | 2 % | 8 % | 41 % |
Médias sociaux | 42 % | 43 % | 33 % | 35 % | 39 % |
Marketing par moteurs de recherche | 13 % | 12 % | 21 % | 18 % | 12 % |
Bannières non programmatiques | 36 % | 39 % | 44 % | 39 % | 8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Graphique 11 : Dépenses médiatiques dans les médias sociaux sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente les dépenses médiatiques dans les médias sociaux par plateforme en millions de dollars sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les plateformes sont Facebook/Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn, TikTok et Pinterest. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Plateforme | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Facebook/Instagram | 4 646 517 $ | 5 684 613 $ | 5 399 912 $ | 5 854 469 $ | 11 649 636 $ |
1 942 452 $ | 941 505 $ | 839 447 $ | 1 119 479 $ | 3 244 935 $ | |
Snapchat | 0 $ | 406 845 $ | 565 814 $ | 920 635 $ | 2 867 196 $ |
536 295 $ | 722 559 $ | 812 753 $ | 666 505 $ | 1 501 624 $ | |
TikTok | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 377 019 $ |
0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 265 048 $ | |
Total | 7 125 264 $ | 7 755 521 $ | 7 617 926 $ | 8 561 088 $ | 19 905 460 $ |
Graphique 12 : Répartition des dépenses médiatiques dans les médias sociaux sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente la répartition en pourcentage des dépenses médiatiques dans les médias sociaux par plateforme sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les plateformes sont Facebook/Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn, TikTok et Pinterest. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Plateforme | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Facebook/Instagram | 65 % | 73 % | 71 % | 68 % | 59 % |
27 % | 12 % | 11 % | 13 % | 16 % | |
Snapchat | 0 % | 5 % | 7 % | 11 % | 14 % |
8 % | 9 % | 11 % | 8 % | 8 % | |
TikTok | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 2 % |
0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 1 % | |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Graphique 13 : Dépenses médiatiques par trimestre sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente les dépenses médiatiques totales par trimestre d'exercice en millions de dollars sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les trimestres d'exercice sont avril à juin, juillet à septembre, octobre à décembre et janvier à mars. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Trimestre d'exercice | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Avril à juin | 9 707 078 $ | 2 024 184 $ | 2 991 500 $ | 31 189 476 $ | 20 495 792 $ |
Juillet à septembre | 297 333 $ | 2 412 338 $ | 3 051 747 $ | 277 813 $ | 7 787 842 $ |
Octobre à décembre | 3 014 958 $ | 7 353 217 $ | 15 346 757 $ | 2 808 375 $ | 33 501 262 $ |
Janvier à mars | 17 613 174 $ | 15 973 975 $ | 21 652 423 $ | 10 583 481 $ | 45 182 816 $ |
Total | 30 632 543 $ | 27 763 715 $ | 43 042 428 $ | 44 859 145 $ | 106 967 712 $ |
Graphique 14 : Répartition des dépenses médiatiques par trimestre sur 5 ans
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente la répartition en pourcentage des dépenses médiatiques totales par trimestre d'exercice sur cinq ans, de l'exercice 2016 à 2017 à l'exercice 2020 à 2021. Les trimestres d'exercice sont avril à juin, juillet à septembre, octobre à décembre et janvier à mars. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Trimestre d'exercice | 2016 à 2017 | 2017 à 2018 | 2018 à 2019 | 2019 à 2020 | 2020 à 2021 |
---|---|---|---|---|---|
Avril à juin | 32 % | 7 % | 7 % | 70 % | 19 % |
Juillet à septembre | 1 % | 9 % | 7 % | 1 % | 7 % |
Octobre à décembre | 10 % | 26 % | 36 % | 6 % | 31 % |
Janvier à mars | 57 % | 58 % | 50 % | 24 % | 42 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Langues officielles
Atteindre la population canadienne dans la langue officielle de leur choix, peu importe où les personnes résident, est une exigence obligatoire pour la publicité du GC. Tous les plans médiatiques sont élaborés, examinés et approuvés conformément à cette exigence. Les tableaux ci-dessous comprennent tout le placement dans les médias de publicités en anglais et en français au cours de l'exercice 2020 à 2021. Le tableau 1 fournit un survol des dépenses médiatiques totales et les tableaux 2 et 3 fournissent des détails sur les dépenses médiatiques dans les médias traditionnels et numériques.
L’attribution des dépenses par langue officielle est basée sur les paramètres suivants :
- Internet : la langue des annonces.
- Télévision et Radio : la langue de diffusion des stations.
- Affichage : la langue prédominante de chaque province, à l’exception du cinéma, qui est basé sur la proportion d’écrans dans chaque langue de chaque province ou marché.
- Imprimé : la langue des annonces.
Média | Anglais | Français | Total | ||
---|---|---|---|---|---|
Dépenses | Répartition | Dépenses | Répartition | ||
Traditionnel | 44 130 381 $ | 81 % | 10 579 893 $ | 19 % | 54 710 274 $ |
Numérique | 37 353 446 $ | 75 % | 12 742 055 $ | 25 % | 50 095 501 $ |
Total | 81 483 826 $ | 78 % | 23 321 949 $ | 22 % | 104 805 775 $ |
Média | Anglais | Français | Total | ||
---|---|---|---|---|---|
Dépenses | Répartition | Dépenses | Répartition | ||
Télévision | 26 279 623 $ | 87 % | 3 845 746 $ | 13 % | 30 125 369 $ |
Radio | 8 962 795 $ | 78 % | 2 596 727 $ | 22 % | 11 559 522 $ |
Imprimé | 6 404 506 $ | 79 % | 1 653 963 $ | 21 % | 8 058 470 $ |
Affichage | 2 483 456 $ | 50 % | 2 483 457 $ | 50 % | 4 966 913 $ |
Total | 44 130 381 $ | 81 % | 10 579 893 $ | 19 % | 54 710 274 $ |
Média | Anglais | Français | Total | ||
---|---|---|---|---|---|
Dépenses | Répartition | Dépenses | Répartition | ||
Bannières programmatiques | 15 453 587 $ | 74 % | 5 292 944 $ | 26 % | 20 746 531 $ |
Médias sociaux | 14 864 633 $ | 75 % | 4 988 015 $ | 25 % | 19 852 647 $ |
Marketing par moteurs de recherche | 4 129 805 $ | 76 % | 1 327 014 $ | 24 % | 5 456 820 $ |
Bannières non programmatiques | 2 905 421 $ | 72 % | 1 134 082 $ | 28 % | 4 039 503 $ |
Total | 37 353 446 $ | 75 % | 12 742 055 $ | 25 % | 50 095 501 $ |
Médias ethniques et autochtones
Les médias ethniques et autochtones sont également utilisés pour atteindre les auditoires ethniques et autochtones. Ces médias sont multilingues et peuvent inclure de la publicité dans diverses langues, ainsi qu’en anglais et en français. Les montants ci-dessous comprennent tout le placement dans les médias au Canada au cours de l’exercice 2020 à 2021. Le tableau 4 fournit un survol des dépenses médiatiques totales et les tableaux 5 et 6 fournissent des détails sur les dépenses médiatiques dans les médias traditionnels et numériques.
Média | Ethnique | Autochtone | ||
---|---|---|---|---|
Dépenses | Répartition | Dépenses | Répartition | |
Traditionnel | 4 377 369 $ | 75 % | 2 364 859 $ | 54 % |
Numérique | 1 489 013 $ | 25 % | 1 997 726 $ | 46 % |
Total | 5 866 382 $ | 100 % | 4 362 585 $ | 100 % |
Média | Ethnique | Autochtone | ||
---|---|---|---|---|
Dépenses | Répartition | Dépenses | Répartition | |
Télévision | 1 734 259 $ | 40 % | 693 723 $ | 29 % |
Radio | 1 080 079 $ | 25 % | 1 583 738 $ | 67 % |
Imprimé | 1 563 032 $ | 36 % | 87 398 $ | 4 % |
Affichage | 0 $ | 0 % | 0 $ | 0 % |
Total | 4 377 369 $ | 100 % | 2 364 859 $ | 100 % |
Média | Ethnique | Autochtone | ||
---|---|---|---|---|
Dépenses | Répartition | Dépenses | Répartition | |
Bannières programmatiques | 1 123 528 $ | 75 % | 626 412 $ | 31 % |
Médias sociaux | 306 087 $ | 21 % | 1 105 421 $ | 55 % |
Marketing par moteurs de recherche | 0 $ | 0 % | 25 406 $ | 1 % |
Bannières non programmatiques | 59 397 $ | 4 % | 240 487 $ | 12 % |
Total | 1 489 013 $ | 100 % | 1 997 726 $ | 100 % |
Auditoires internationaux
Au cours de l'exercice 2020 à 2021, du placement dans les médias ciblant des auditoires internationaux totalisant 1 144 584 $ a été effectué par l'entremise de l’AC pour Affaires mondiales Canada. Cela comprenait de la publicité dans diverses langues ainsi qu'en anglais et en français. Un montant de 955 531 $ a été consacré au marketing par moteurs de recherche pour promouvoir les établissements d'enseignement canadiens dans divers pays. Le montant restant, 189 053 $, a été affecté au marketing par moteurs de recherche (143 708 $), à des bannières programmatiques (44 245 $) et à de l’imprimé (1 100 $) aux États-Unis et en Europe, dans le but de fournir des informations relatives aux restrictions de voyage et à la frontière pour le Canada
COVID-19
Les tableaux ci-dessous fournissent des renseignements sur les dépenses médiatiques de l’ensemble des campagnes liées à la COVID-19, qui ont eu lieu tout au long de l’exercice 2020 à 2021 (se terminant le 31 mars 2021). Cela comprend tout le placement dans les médias effectué par l’entremise de l’AC au nom des institutions du GC, y compris l’Agence de la santé publique du Canada, le Ministère des Finances Canada et Emploi et Développement social Canada. Les montants sont les coûts médias nets payés aux fournisseurs pour l’espace et le temps publicitaires. Les frais payés à l’AC pour effectuer le placement dans les médias, ainsi que les coûts pour la planification média et la production du créatif sont exclus. Le tableau 7 fournit un survol des dépenses médiatiques totales et les tableaux 8 et 9 fournissent des détails sur les dépenses médiatiques dans les médias traditionnels et numériques. Ces renseignements ont été compilés pour ce rapport annuel à titre exceptionnel, car la situation de la pandémie est unique et historique.
La publicité liée à la COVID-19 a débuté à la fin de l’exercice précédent (2019 à 2020), lors duquel un montant total de 4,50 millions de dollars a été dépensé en placement dans les médias. Pour de plus amples renseignements sur les dépenses déclarées lors de l’exercice précédent, consultez le Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada 2019 à 2020.
Média | Dépenses | Répartition |
---|---|---|
Traditionnel | 45 393 886 $ | 62 % |
Numérique | 27 411 179 $ | 38 % |
Total | 72 805 066 $ | 100 % |
Média | Dépenses | Répartition |
---|---|---|
Télévision | 22 760 083 $ | 50 % |
Radio | 10 119 303 $ | 22 % |
Imprimé | 7 960 530 $ | 18 % |
Affichage | 4 553 971 $ | 10 % |
Total | 45 393 886 $ | 100 % |
Média | Dépenses | Répartition |
---|---|---|
Bannières programmatiques | 12 232 032 $ | 45 % |
Médias sociaux | 10 980 822 $ | 40 % |
Marketing par moteurs de recherche | 2 305 194 $ | 8 % |
Bannières non programmatiques | 1 893 131 $ | 7 % |
Total | 27 411 179 $ | 100 % |
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