Survol des dépenses publicitaires du gouvernement du Canada : Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada 2021 à 2022
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- Graphique 1 : Dépenses publicitaires depuis 2002 à 2003
- Graphique 2 : Dépenses publicitaires avec et sans l’Agence de coordination en 2021 à 2022
Cette section fournit des renseignements sur les dépenses publicitaires déclarées par les institutions du gouvernement du Canada (GC). Les montants représentent les dépenses publicitaires totales, ce qui englobe la planification média, le placement dans les médias avec et sans l'Agence de coordination (AC), ainsi que la production du créatif.
Le graphique 1 présente les dépenses publicitaires totales par exercice depuis que le GC a commencé à produire un rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement en 2002 à 2003. Le graphique 2 présente les dépenses publicitaires totales avec et sans l'agence de coordination au cours de l'exercice 2021 à 2022. Les chefs des communications peuvent déterminer quand l’espace publicitaire peut être acheté directement auprès des médias lorsqu’il s’agit d’initiatives ayant un coût maximal de 25 000 $, conformément à la Directive sur la gestion des communications.
Pour de plus amples renseignements sur les dépenses publicitaires déclarées à chaque exercice, veuillez consulter les rapports annuels correspondants.
Graphique 1 : Dépenses publicitaires depuis 2002 à 2003
Description de l’image
Ce graphique à barres verticales présente les dépenses publicitaires totales du gouvernement du Canada en millions de dollars de l’exercice 2002 à 2003 à l’exercice 2021 à 2022. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Exercice | Dépenses (millions de dollars) |
---|---|
2002 à 2003 | 111,0 |
2003 à 2004 | 69,8 |
2004 à 2005 | 49,5 |
2005 à 2006 | 41,3 |
2006 à 2007 | 86,9 |
2007 à 2008 | 84,1 |
2008 à 2009 | 79,5 |
2009 à 2010 | 136,3 |
2010 à 2011 | 83,3 |
2011 à 2012 | 78,5 |
2012 à 2013 | 69,0 |
2013 à 2014 | 75,2 |
2014 à 2015 | 68,7 |
2015 à 2016 | 42,2 |
2016 à 2017 | 36,1 |
2017 à 2018 | 39,2 |
2018 à 2019 | 58,6 |
2019 à 2020 | 50,1 |
2020 à 2021 | 128,9 |
2021 à 2022 | 140,8 |
Graphique 2 : Dépenses publicitaires avec et sans l’Agence de coordination en 2021 à 2022
Description de l’image
Ce graphique à secteurs sous forme de tarte présente les dépenses publicitaires totales du gouvernement du Canada en millions de dollars ainsi que les montants dépensés et leur répartition en pourcentage par type de publicité. Les types de publicité sont : avec l'Agence de coordination et sans l’Agence de coordination. Les dépenses et la répartition en pourcentage sont présentées à côté de chaque secteur de la tarte. Au centre de la tarte se trouve le montant total dépensé en publicité par le gouvernement du Canada au cours de l'exercice 2021 à 2022. Le graphique est fourni à des fins d'illustration. Les informations illustrées par le graphique sont les suivantes :
Type de publicité | Dépenses | Répartition |
---|---|---|
Avec l’AC | 137 697 959 $ | 98 % |
Sans l’AC | 3 059 757 $ | 2 % |
Total | 140 757 716 $ | 100 % |
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